FOIRE AUX QUESTIONS

1. QUAI SUR POTEAUX OU QUAI FLOTTANT?


Flottant : Si le niveau de l’eau est variable, si le sol marin est instable, s’il y a une grande profondeur d’eau ou si vous possédez une grosse embarcation. Quais sur poteaux : si la profondeur est de 8 pi ou moins.




2. DOIT-ON TEINDRE LE CÈDRE ROUGE?


Le cèdre rouge est un bois très durable. Toutefois, il devient gris très rapidement. La teinture ne fera que conserver sa belle couleur d’origine, mais ne prolongera en rien la durée de vie. Il est recommandé de refaire la teinture aux 2 ans.




3. QUAND DOIT-ON AJOUTER DES STABILISATEURS?


Il est recommandé de mettre des stabilisateurs à partir de 3 pi d’eau de profondeur. Ils apporteront une meilleure stabilité à votre quai.




4. COMMENT SAVOIR QUEL ÉLÉVATEUR CHOISIR?


Il faut additionner le poids du bateau ainsi que le poids du moteur, du carburant et des accessoires. Ne pas oublier le poids de l’eau contenue dans les ballasts si tel est le cas. La largeur de votre embarcation sera le 2e critère à considérer.




5. QUELLE TOITURE CHOISIR?


Déterminer si votre bateau est de type wakeboard, valider la largeur de votre élévateur et choisir une longueur qui excède de 2 pi au minimum votre embarcation afin de bien la protéger des intempéries.




6. PUIS-JE LAISSER MON QUAI OU MON ÉLÉVATEUR DANS L’EAU DURANT L’HIVER?


Non, l’expansion de la glace dans les tubes fera tordre ou cassera le produit. De plus, la garantie deviendra nulle.




7. QUELLE EST LA GARANTIE APPLICABLES AUX PRODUITS QUAIS BERTRAND?


Quais Bertrand garantit les structures d’aluminium et leurs soudures pour une période de 5 ans, et la mécanique et tous les accessoires que nous fabriquons, pour une période de 2 ans. Une garantie s’applique dans le cadre d’une utilisation normale du produit et dans des conditions normales. Pendant cette période, Quais Bertrand s’engage, selon le cas, à réparer ou à remplacer gratuitement le produit sur simple présentation de la facture. La présente garantie fait l’objet des exclusions suivantes : - La présente garantie couvre l’utilisation normale du produit, mais exclut tous dommages qui, de l’avis de Quais Bertrand, sont attribuables aux abus, accident, poids excédant la capacité maximale, mauvais entreposage, mauvais ajustement, négligence, mauvais assemblage, mauvaise utilisation, mauvaise installation. - Tous dommages causés par une réparation ou une tentative de réparation effectuée par un centre de service non autorisé par Quais Bertrand invalideront la présente garantie. - Modifications du produit. - Cas de force majeure. - Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par l’eau, l’eau salée ou la glace. À noter que la garantie est limitée au premier acheteur.
Quais Bertrand ne peut se porter garant du fond marin.





Vous vous demandez quel type de quai choisir ou quel type d'élévateur convient à votre embarcation? Parcourez les questions et réponses ci-dessous afin d'en apprendre d'avantage sur divers sujets. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

OBTENEZ UNE SOUMISSION GRATUITE EN 24H    |    438.831.4301